Gerpisa – Actes 17 – Article 8

La flexibilité offerte par les auto-écoles en ligne est un véritable atout pour leurs élèves – de jeunes actifs dont les horaires ne sont pas compatibles avec celles des écoles de conduite -, elle peut finir par les desservir. En raison d’un coût moyen inférieur de 500 euros par rapport à la formation classique (taux de réussite plus élevé, moins d’heures de conduite au-delà du seuil minimum des 20 heures), le développement de la conduite accompagnée pèse sur le chiffre d’affaires des auto-écoles..

Parce qu’ils peuvent programmer leurs heures comme ils le souhaitent, ou changer de moniteur et de ville à volonté, certains finissent par avoir des parcours très hachés. On considère que 2 à 3 heures par semaine sont suffisantes pour intégrer efficacement les règles de conduite sur la route.

Réservez vos cours de conduite en ligne, suivez votre formation grâce à votre livret d’apprentissage et passez l’examen officiel du permis de conduire avec notre auto-école. Profite d’un accès illimité aux cours de code en ligne ou en salle durant 6 mois et à la plateforme de formation en ligne, elle aussi illimitée.

En candidat en libre

S’ils n’obtiennent pas leur permis du premier coup, les candidats des auto-écoles en ligne peuvent là encore se retrouver dans une situation difficile. Mais attention, pour maintenir un taux de réussite très élevé, certaines auto-écoles forcent leurs élèves à prendre un très grand nombre d’heures de leçons. En plus d’être bon marché (30 euros ou gratuit contre 300 euros en moyenne en auto-école), elles sont visiblement efficaces, avec 85 % de réussite en moyenne. Pas question non plus pour eux de basculer sur des auto-écoles classiques : beaucoup d’entre elles leur ferment la porte au nez.