Avec l’instauration du permis à points dans les années 90, les autorités publiques ont mis en place un système permettant aux titulaires ayant perdu des unités sur leur permis d’en récupérer un maximum de 4.

C’est en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans un centre de récupération de points attestée par une préfecture que l’on peut recouvrir les points perdus, dans la limite du capital de 12 points (6 pour le permis probatoire). Pour réserver un stage, c’est sur permis-apoints.com qu’il faut aller.

Un titulaire du permis à points ayant enfreint le code de la route encourt une perte de points ainsi qu’une éventuelle amende et/ou peine complémentaire. Afin de donner une seconde chance au contrevenant, les autorités ont établi un système de récupération de points. Pour récupérer jusqu’à 4 points dans la limite du capital de 12 ou 6 points (pour le permis probatoire), il est possible de faire un stage de récupération de points nanterre. Pour être validé, ce stage doit être accompli dans un centre de récupération de points agréé par la préfecture d’un département. Vous désirez retrouver jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire en effectuant un stage de sensibilisation au code de la route mais vous ne savez pas lequel choisir ? La solution se trouve sur notre site internet qui référence des sessions agréées par l’Etat dans la France entière, y compris aux DOM TOM et qui les trie en fonction de leurs dates, de leurs localisations mais surtout en fonction de leurs prix. Vous pourrez aussi vous y inscrire, ce qui vous permettra de nous déléguer le montage de votre dossier administratif en préfecture. Vous avez fait l’objet d’une destitution de points suite à une infraction au code de la route ? Sachez que vous êtes en droit de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière, lequel permet une reconstitution partielle des points retirés (jusqu’à 4 unités dans la limite du plafond de 6 points, pour le permis probatoire, et de 12 points, pour le permis normal.).

L’offre de permis-apoints.com est tout bonnement unique en son genre. Partenaire de centaines de centres de récupération de points, ce site permet aux contrevenants de réserver un stage de récupération pas cher. Le plus intéressant dans tout cela, c’est qu’aucune démarche administrative n’est à effectuer. Le site s’occupe de transmettre le dossier du demandeur à l’organisme qu’il souhaite solliciter.