Est ce qu’on a le résultat dès la première séance ou il faudra attendre quelques jours ? C’est pourquoi nous traitons les bourrelets à une température de -14C°, température prise au niveau de la peau, afin que tout le bourrelet soit à au moins 0 degrés, afin d’une excellence de résultat. L’applicateur déclenche l’aspiration et le bourrelet graisseux se coince à l’intérieur puis la température baisse aux alentours de -8°C.

Les applications ventouses que dispose cette machine permettent d’aspirer le bourrelet de graisse avant de le mettre en contact avec 2 électrodes refroidissantes. Malheureusement, ces copies de machines entrainent généralement des effets secondaires tels qu’un risque de boule qui se crée sous la peau, une hyperplasie qui peut transformer votre bourrelet en bouée… Bien entendu, si l´appareil n´est pas aux normes ou s´il est mal réglé, notamment concernant la température et surtout la durée de contact avec la peau, cela peut engendrer des brulures dues au froid intense généré par l´appareil. Sa mise en route provoque l’aspiration du volume de chair qu’il recouvre puis son refroidissement à une température constante pendant environ 45 minutes. Dès que la séance soit terminée, le chirurgien masse la zone traitée pour 10 minutes au moins, afin de réchauffer les tissus.

Le Coolsculpting par aspiration consiste à utiliser une ventouse qui aspire la zone à traiter pour détruire les cellules graisseuses par le froid. L’appareil utilisé lors d’une séance d’amincissement par cryolipolyse est le Coolsculpting. Le principe de cette technique de la médecine esthétique étant d’aspirer la graisse à l’aide d’une ventouse réfrigérante, avant de l’exposer à un froid intense pour une heure. Cette technique permet de maigrir par le froid en éliminant la graisse sous-dermique (sous la peau) et non la graisse viscérale. D´autres zones du corps comme les faces internes et externes des cuisses, les bras, les genoux, le dos ainsi que le double menton peuvent être traités par l´appareil de coolsculpting et le procédé de cryolipolyse. Le prix de cryolipolyse peut vous être communiqué par la demande d’un devis gratuit, et ce en remplissant notre formulaire en ligne. La crioliypolyse traite également les bourrelets par prise de poids après grossesse ou l’age…

’on ne reprend pas de poids évidemment… Les personnes trop maigres ne peuvent prétendre à la cryolipolyse car pas assez de graisse à aspirer. Les résultats de la cryolipolyse peuvent être très différents d´une personne à l´autre car tout dépend le type de graisse à traiter. Le but, c’est de créer un choc thermique, c’est à dire de provoquer une abaissement de la température corporelle rapidement et très bas, pour provoquer des réactions physiologiques positives. EMSculpt est une autre technique de médecine esthétique qui peut être considérée comme une alternative non chirurgicale à la lipoaspiration. La cryolipolyse ne remplace en aucun cas un régime mais elle peut par contre y être associée. Consultez les photos de cryolipolyse avant / après et testez vous aussi cette technique d´amaigrissement par le froid.

C´est pendant cette période là que les cellules graisseuses, tuées par le froid lors de votre séance, vont s´éliminer. Il est possible de traiter plusieurs zones du corps par la Cryolipolyse. L’amélioration des zones traitées est visible au 3ème mois. A partir de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer l’amélioration mais vous continuerez d’éliminer les cellules adipeuses jusqu’à 3 à 4 mois après l’acte. Les cellules graisseuses qui ont été gelées lors du traitement disparaitront progressivement naturellement, votre corps les éliminera dans les semaines qui suivent, votre silhouette s’affinera, les amas graisseux diminueront.