Néanmoins, il nous est dit que des excursions seront possibles et qu’un camp de vacances sera organisé dans un vaste terrain boisé près de l’école pour les camarades qui ont une auto, la mer et la montagne n’étant pas loin. On apprends dans le sérieux, la décontraction et oui ils nous arrivent même de rire ! C’est toujours mieux d’avoir de l’humour, de faire des blagues, de faire rire les élèves… En autonomie, vous assurez les séances de conduites auto et moto de vos élèves dans des véhicules de service. Vous devez notamment passer le 2 roues pour les motos et le 4 roues pour les véhicules utilitaires, voire les poids lourds si vous comptez enseigner la conduite des véhicules de plusieurs tonnes qui nécessitent un peu plus de connaissance. Pour enseigner la conduite des véhicules à deux-roues ou des poids lourds, le CCP ECSR doit être complété par deux certificats complémentaires de spécialisation : 2 roues et poids lourds.

La demande de renouvellement doit être adressée au préfet 2 mois avant l’expiration du label. Un véritable phénomène de société qui s’amplifie de mois en mois, que chacun tente d’expliquer. Nombre sans cesse grandissant des célibataires ? La difficulté à faire des rencontres dans la vie courante ? Réduction considérable de la fracture numérique ? Probablement un peu de tout cela. Les bénéfices sont répartis entre la part-travail du personnel – dans certains cas redistribuée sous forme de dividendes – et des réserves destinées à l’investissement dans l’entreprise. D’une part, leur taux de chômage est toujours plus important que dans les autres CSP : 9.9 % en 1984, contre 2.9 % pour les cadres et professions intellectuelles supérieures, 3.9% pour les professions intermédiaires et 7.5 % pour les employés.

Il faut savoir se faire comprendre et apprécier de tous, y compris de personnes plus âgées que vous, plus diplômées, parfois avec plus d’expérience de conduite. Mais la tranche d’âge la plus représentée est celle des 25-34 ans (45,97 %). Quelle est la meilleure formation à suivre ? Ce chiffre s’élève même à 98 % en moyenne, quand on considère les situations mises en place par les moniteurs des trois autres écoles de conduite. Il existe une troisième catégorie de tchatteuses, celle qui n’a pas souvent le temps de se déplacer jusque dans les cybercafés. Dans les cybercafés à Yaoundé, des femmes pas ou très peu scolarisées (niveau d’étude école primaire) se sont approprié le Web. Les 24,08 % des Camerounaises pas ou peu scolarisées qui fréquentent assidûment les sites de rencontres sont des usagers de l’Internet dits « par procuration ». ». Qui sont en réalité ces Camerounaises « accro » aux sites de rencontres et dont l’activité débordante sur Internet a donné naissance à une « Novlangue » : les tchatteuses6 ?