L’enseignement se fait en classe, dans les locaux de l’école de conduite avec un groupe d’élèves. Les emplois se situent principalement dans les grandes et moyennes agglomérations. Les parcs proposent des postes de saisonniers, de stagiaires et des emplois jeunes, offrant ainsi une porte d’entrée. Les postes disponibles et publiés sont stables, en raison : de l’accroissement du volume de l’activité (hausse du nombre de permis B), de la simplification de l’accès à la profession à partir de 2011 et de la création du statut d’autoentrepreneur en 2009.

Ces postes ne génèrent que très peu de publications d’offres, et ne sont donc pas toujours visibles. Et ne devient pas professionnel de la conduite automobile qui veut. Cela vous permet de former des motocyclistes qualifiés pour améliorer leurs compétences et d’enseigner le programme de conduite automobile amélioré. Ce programme lui permet de travailler 7 heures par jour et ainsi 35 heures par semaine.

A la fin de cette heure d’évaluation, vous pourrez vous rendre sur notre site pour payez le forfait qui vous correspondra et ensuite notre secrétariat vous contactera pour placer vos heures selon vos disponibilités. Toute demande de renseignements est à formuler auprès des services de l’Etat compétents (préfecture, DDE ou DDEA, selon les départements). Pour les renouvellements, l’original de la carte précédente devra également être fourni lors de la demande. Un cours sur le service clientèle peut vous être pertinent lorsque vous rencontrez différents types de personnes. Avec les nouvelles réformes, il est désormais obligatoire de suivre des cours dans un centre de formation moniteur auto-école pour acquérir le titre de professionnel enseignant conduite sécurité routière ou ECSR. Au cours de la formation au permis de conduire (véhicule léger, moto, poids lourds), il est là pour leur inculquer toutes les connaissances théoriques de la conduite en leur apprenant les règles du code de la route et de sécurité. Où faire sa formation pour devenir moniteur auto-école ?