Cela consiste à « l’exposition du corps entier, tête comprise dans une chambre cryogénique pendant 2 à 3 minutes à un froid sec (-110°C à -170°C) » indique l’Inserm1. La CRYO “Facial & Local” consiste à diffuser de l’azote à l’état gazeux froid et sec à -140° pendant 5 à 10 minutes sur une zone déterminée du corps ou du visage.

Le Cryo Slimming 3D est un appareil breveté et certifié dont la technologie non invasive donne la priorité à l’intégrité du tissu traité. La séance dure de 1 à 3 minutes, elle est confortable et non douloureuse. Elle est aussi recommandée pour les inflammations, la douleur et le bien-être. La mesure de sa tension artérielle est réalisée par la suite. Un grand nombre d’études cliniques ont été réalisées pour prouver l’efficacité de la destruction des graisses par le froid.

Le prix d’une séance de cryothérapie peut varier d’un centre à un autre, mais comptez en moyenne une cinquantaine d’euros pour une séance. Comment se passe une séance de cryothérapie ? » Après avoir appliqué un gel neutre sur la zone à traiter, la technicienne passe la sonde de l’appareil Cryo Skin 2 qui envoie d’abord de la chaleur puis descend à -8°C pour créer un choc thermique ultra efficace. Cryo Sport Santé a fait le choix de la cryothérapie corps entier car c’est la technique, au vu des études scientifiques, la plus efficace pour traiter de façon optimale les patients. Qu’est-ce que la « Cryo facial & local » (Cryothérapie visage) ? La séance de cryothérapie corps entier peut alors débuter ! La cryothérapie corps entier est de plus en plus tendance et ses vertus sur le corps humain sont incroyables. Cette technique est pratiquée par un médecin spécialisé en esthétique, dermatologue ou chirurgien plasticien.