Ainsi, pour l’installation totale de la plomberie par un professionnel, le montant des devis varie entre 9000 et 15 000 euros. En fonction des spécificités du réseau sanitaire de votre maison, le coût à estimer pour la plomberie d’eau froide est compris entre 500 et 1500 euros. .

Sans cette première installation, tous les autres éléments de plomberie ne pourront pas être installés. Avant tout, votre maison neuve devra être raccordée à l’eau du réseau public. Votre maison neuve devra également inclure un réseau d’évacuation des eaux usées afin de collecter les eaux des douches, des baignoires, des lavabos, des toilettes et de l’électroménager. Le réseau des eaux usées prend souvent la forme d’un tuyau PVC intégré et dissimulé dans les cloisons de la maison.

Pour l’acheminer jusque dans votre maison, un tuyau disposant d’un diamètre important sera installé jusqu’à ce que l’on appelle la nourrice (ou clarinette). La nourrice est la terminaison du tuyau d’eau froide. L’objectif poursuivi par ces entreprises est de simplifier la vie du consommateur via la proposition de solutions alternatives. Il faudra ainsi prendre en compte tous ces domaines liés à la plomberie pour réussir à calculer le coût total des dépenses liées à ce pôle. Puisque le coût des travaux de plomberie n’est jamais le même pour deux projets, même similaires, nous vous recommandons de faire établir un devis plus précis auprès de nos plombiers. Nos chantiers sont propres et le patron est présent. Nous travaillons à mériter la confiance de nos clients et à la conserver. Notre certification Handibat pour l’aménagement de l’habitat des personnes à mobilité réduite prouve notre engagement : nous vous apportons compétence, conseil et service dans l’aménagement de votre foyer : salle de bains, cuisine, toilettes, pour enfin vivre dans un habitat confortable et sûr. La Plomberie conçoit et réalise votre projet de plomberie et salle de bains « clés en main » certifiée Handibat.