Efficace. La formation se déroule sous forme d’une session de 1h30 à 2h00 par semaine pendant 8/10 semaines. De formation BTS ou école de commerce, le commercial doit maitriser les aspects technique et financiers des dossiers.

L’étape suivante consiste à transmettre au commercial les fondamentaux du relationnel, de la communication et de la vente. Les formateurs sont des professionnels compétents dans le domaine de la vente. Cependant, les profils les plus demandés par les clients employeurs sont ceux ayant effectué un BTS technico-commercial ou une licence professionnelle.

D’autre part, les entreprises, quel que soit le mode d’approche abordé dans ce dossier, gardent une volonté constante. Et d’autre part, dans le métier de commercial la personnalité et le relationnel sont essentiels et même vitaux (sans un bon relationnel et de réelles qualités humaines un commercial a peu de chances de réussir). Chargé(e) de clientèle, web-conseiller(e), Key Account Manager (KAM) ou encore Directeur(trice) commercial(e) : développez durablement vos compétences et vos techniques commerciales pour convaincre vos clients, comme vos collaborateurs ou collègues, de vous suivre ! En relation constante avec les commerciaux, les clients, la comptabilité, la logistique et les dépôts, ils participent administrativement à l’activité commerciale. Que vous soyez commerciaux, VRP, dirigeants commerciaux, à la recherche d’un CDD, CDI, d’un stage ou de missions en freelance, inscrivez-vous pour accéder aux offres d’emploi dans votre domaine de prédilection et dans la région de votre choix.