L’étudiant / alternant passe une évaluation intermédiaire à la fin de chaque module, puis un examen final, dans lequel un jury composé de professionnels validera ses compétences. Notre formation permet à l’étudiant d’acquérir les compétences commerciales indispensables à l’exercice du métier d’attaché commercial. Le métier de commercial est en pleine expansion ces dernières années en France.

Après quelques années d’expériences, le négociateur-commercial peut devenir Directeur commercial ou Directeur Marketing. Devenir technico-commercial est une voie royale pour exercer dans un secteur professionnel concurrentiel. Notre centre formation propose un large choix de formations de courte durée en commerciale afin de vous initier ou de vous perfectionnez dans le domaine choisi grâce à notre expertise dans le domaine de la formation.

Le métier de commercial

Soumis à un rythme de travail très soutenu (heures supplémentaires, travail le samedi, longs trajets en voiture, succession de rendez-vous) et à des objectifs contraignants, le commercial doit être dynamique, organisé et doté d’une bonne résistance au stress. Grâce à l’espace e-learning, vous vous formez ou vous perfectionnez au métier d’agent commercial immobilier, quand vous le souhaitez et au rythme qui vous convient. Un goût du travail en équipe indispensable dans un métier de la vente et du négoce. Dans les tâches administratives et commerciales quotidiennes, il peut être assister par un assistant commercial. La licence professionnelle (pas toujours reconnue par les conventions collectives) peut être un tremplin pour accéder plus rapidement à une promotion. Lycéens, bacheliers, vous savez que votre orientation post-bac est importante pour une bonne insertion professionnelle. Ne négligez pas votre orientation. Il n’est pas étonnant que la formation de technico-commerciaux soit fortement recommandée dans les relations B to B. Le technico-commercial privilégie donc les rendez-vous, ce qui lui permet d’être à l’écoute des attentes du client. Pour devenir agent commercial, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme du supérieur. Pour vous inscrire comme agent commercial indépendant, vous devez avoir trouvé au préalable un client (mandant) et avoir signé un contrat de mandat.