L’objectif étant de proposer par la suite des options supplémentaires ou des services plus complets. Le site propose de nombreux services freelance en graphisme, site web, marketing, musique/voix, animation et plus ! Le statut de freelance est peut-être bien fait pour vous !

Le travail en freelance a connu beaucoup de succès ces dernières années. On vous parlera évidemment des innombrables plateformes sur lesquelles créer votre profil pour être contacté par vos premiers clients (Codeur, Malt, Freelance Republik, freelance info…).

Si elle est variable, elle peut être, par exemple, soumise à la réussite ou à l’échec de la mission. Les partenariats sont souvent la clé pour obtenir sa première mission en Freelance. Car vous serez notifié sur cette adresse lorsqu’un client vous enverra une demande de mission. Quand on dit contrainte, on ne veut pas dire que vous êtes forcés de devenir freelance, mais plutôt que vous saisissez l’opportunité pour une raison imposée dans votre ancienne entreprise (plan de licenciement, plus d’évolutions possible, burn-out…). Le secteur a fait plus particulièrement l’objet d’un processus de désintégration verticale en raison du besoin de diversification, de flexibilité, d’adaptabilité, de créativité des entreprises3. L’importance économique toujours plus grande de ce secteur dans le monde (Rifkin, 2000), sa mobilisation d’une main d’œuvre souvent jeune ayant fait des études longues et réactives aux transformations culturelles et technologiques, en font un secteur plus particulièrement décisif dans la mise en place des nouvelles formes d’organisation du travail.