Gecaser Titre pro ECSR. 125; permis 125 (a1) permis a2 / a; formation passerelle a2a; permis remorque / b96; tests psychotechniques; stage rÉcupÉration points; nos formations pro. Formation moniteur d’auto-école. Les missions des moniteurs d’auto-école sont celles d’éduquer et d’instruire les futurs conducteurs afin qu’ils obtiennent un permis de conduire pour un véhicule (voiture, cyclomoteur, moto, bus, camion ou remorque). Cette séquence est surtout dévolue pour sensibiliser les élèves conducteurs à conduire des cyclomoteurs et quadricycles légers à moteur en toute sécurité et aux différents cas d’accidents de la circulation où ce type de véhicule est concerné.

Pour pouvoir apprendre et progresser, vos élèves doivent donc se sentir rassurés, en confiance. Il transmet en effet les connaissances relatives au Code de la route et sensibilise ses élèves à maitriser la sécurité routière. Il donne en effet des cours à la fois théoriques et pratiques afin d’aider les apprenants à réussir leur examen de conduite. Le ministère des transports organise cet examen chaque année. Vous trouverez plus d’informations sur cet examen sur le site de la Sécurité Routière (lien ci-dessous).

Réf Titre professionnel enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière . Information concernant l’offre de formation : Titre professionnel enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière. La formation au CCS deux roues comporte une grande partie de pratique du deux roues, de mises en situation ainsi que d’analyses de cas. Est uniquement exigé l’acquisition des deux certificats, dans un maximum de 5 ans, pour obtenir son Titre Professionnel. La gestion comptable : si votre chiffre d’affaires est supérieur à 10 000 € pendant 2 années de suite, vous avez l’obligation de disposer d’un compte bancaire dédié à votre auto-entreprise.

Le professionnel, garant de l’apprentissage de ses étudiants, a une connaissance pointue du Code de la route. Ce qui nécessite non seulement une connaissance des règles de code de la route, mais aussi une autorisation d’enseigner. Le métier de moniteur d’auto-école est une profession réglementée. Parmi les différentes qualifications qui sont requises pour pouvoir exercer le métier de moniteur d’auto-école, vous avez la rigueur et la vigilance. Cette formation débouche sur l’obtention du Certificat de compétence professionnelle de niveau 1. Le CCP1 permet d’exercer en auto-école, mais surtout de préparer le CCP2, dernière étape pour devenir pleinement moniteur et pouvoir enseigner tout en menant des actions de sensibilisation à la sécurité routière dans des établissements privés et publics. Parce que nous savons que le permis est une étape importante de la vie, nous vous proposons une formation à la conduite de qualité, dynamique, moderne. Il s’agit d’un métier exigeant, requérant une vigilance permanente en conduite, des aptitudes pédagogiques avérées, un relationnel de qualité, une résistance physique et psychologique, en plus des connaissances et compétences de la profession.

Voici une présentation du métier et de la formation des moniteurs d’auto-école.Pour obtenir le titre professionnel CCP ECSR, le candidat doit donc réussir l’examen de ces deux CCP, après 910 heures de cours dans un centre de formation agrée et 280 heures de stages en entreprise. Louer. Modalités d’inscription aux CCS « deux roues » et « groupe lourd » ♦ Être titulaire du TP d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière ♦ Être titulaire de la catégorie du permis de conduire correspondant à la catégorie à enseigner. Vous serez chargé(e) de l enseignement de la conduite automobile en vue de l obtention du p Pour devenir moniteur d’auto-école, il faut obtenir le titre d’enseignant de la route et de la sécurité routière ou ECSR qui remplace le BEPECASER. Formation pour devenir moniteur d’auto-école. Poste à pourvoir : Moniteur / Monitrice d’auto-école chez POLE EMPLOI.