Le nouveau permis moto

Dans le nouveau permis moto, “l’épreuve hors circulation” devrait être raccourcie, passant de 15 minutes à moins de 10 minutes. Avoir l’attestation de réussite de l’ETG obtenue avant le 1er mars 2020 et valide le jour de l’examen pratique ou être titulaire d’une catégorie de permis obtenue avant le 1er mars 2020 et valide le jour de l’examen pratique.

Il est impératif d’avoir 16 ans pour passer le code pour le permis A1 et d’avoir 17 ans pour la catégorie A2.. Le tarif reste le même que pour l’ETG soit 30€ TTC. Mais cela reste une estimation ! L’idée du code reste la même donc, mais c’est le contenu de l’examen qui change pour l’ETM. L’inscription à l’examen théorique moto (ETM) est en effet prise en charge par nos équipes. C’est le nouveau nom du nouveau code pour les futurs motards depuis mars 2020. Les règles du jeu changent un peu avec ce permis moto simplifié donc un petit récapitulatif s’impose…

Une fois inscrit, vous pourrez alors commencer tranquillement vos révisions des épreuves théoriques du Code de la route. En effet, il n’existe aucun système d’équivalence entre les épreuves théoriques des différents pays. En effet, il faudra désormais 21 points pour décrocher le fameux sésame, contre 17 actuellement. Là encore pas de changement, une série de 40 questions et un maximum de 5 fautes comme pour l’ETG. L’Examen Théorique Motocyclette a une duré de validité qui n’excède pas 5 années. La réforme de l’examen moto va engendrer des changements concernant la partie plateau. La conduite d’une moto en courbe est un exercice assez délicat particulièrement pour les motards inexpérimentés. L’objectif est de se rapprocher au plus près de la réalité de la conduite à moto. Présentez-vous à votre examen du code moto muni(e) d’une pièce d’identité valide et de votre convocation.