Les professionnels regrettent que l’aspect comportemental des pilotes ne soit pas assez mis en avant dans la nouvelle formule. Le responsable voit pourtant un intérêt à ce code moto spécifique : « Pas mal de personnes passaient le permis moto pour ne pas perdre le délai du code, mais ne montaient finalement sur un deux-roues que des années après. Un examen hors circulation (plateau) validé avant le 18 mars 2020 reste valide et permet d’accéder à l’épreuve en circulation au cours des trois années qui suivent. Quant à l’épreuve de circulation, elle sera rallongée de 10 minutes (40 minutes contre 30 actuellement) et plusieurs compétences (trajectoire) y ont été rajoutées. La partie « route » s’avère semblable à l’épreuve de conduite automobile en circulation, à ceci près que le formateur ou l’examinateur n’est pas avec vous sur la moto, mais vous suit à bord d’une voiture-école en vous guidant par radio. Dans cet article, nous allons vous apporter des précisions sur le nouveau code moto 2021, l’intérêt de ce dernier, son contenu, et les candidats concernés par le passage de cette nouvelle épreuve théorique. Combien de temps est valable mon nouveau permis ? 1. Le délai, permettant de conduire sur un boîte manuelle après avoir obtenu le permis de conduire sur une boîte automatique, est réduit de 6 à 3 mois.

Il est possible de suivre la formation à partir des 3 mois qui précèdent la date d’anniversaire des 2 ans d’obtention du permis A2. Les places d’examens pour les mois suivants nous sont attribuées aux alentours du 15 du mois précédent. Pour éventuellement en profiter, il vous suffit de nous appeler ou de nous envoyer un email. A chaque réforme, le permis moto est rendu plus dur sans pour autant que la pédagogie s’améliore. Avec la réforme, le permis moto va connaître certains aménagements en mars 2020. ETM, nouvelle épreuve hors circulation, trajectoire de sécurité, etc. Depuis l’entrée en vigueur de la réforme moto en mars 2020, les règles ont changé ! Engagée le 13 juin 2014, la réforme du permis de conduire avait pour objectif de le rendre plus accessible et de le moderniser en réduisant les délais et les coûts A partir de janvier 2020 la réforme du permis moto A2 intègre l’ajout d’une épreuve théorique sous forme de code moto, un examen plateau enchaîné et non plus séquencé, ainsi qu’une épreuve de conduite plus longue.

Permis Moto

L’examen pour les permis A1, A2 et A, comporte plusieurs étapes à valider séquentiellement pour obtenir son permis de conduire un motocycle. Toute personne désirant obtenir en 2022 un permis deux-roues motorisé (permis A1, A2 ou A) doit s’inscrire pour passer cette nouvelle épreuve du code moto, en lieu et place de l’actuel examen du code de la route « général ». Pour être bien préparé, révisez les règles du Code de la route spécifiques aux deux-roues sur Pass Rousseau Moto. Cela présente au moins deux avantages : plus besoin de passer une heure dans une salle de code surchauffée pour réviser seulement avec une seule série de 40 questions du DVD du fameux Code Rousseau. Ce numéro est attribué par la préfecture de votre département et est notamment nécessaire pour s’inscrire à l’examen du code de la route. • Pour tous nés avant le 01/01/1988, le BSR n’est pas nécessaire pour conduire une moto de 50 cm3. Il est nécessaire d’obtenir un score au moins égal à 35 bonnes réponses pour valider votre examen du code de la route moto. Sachez que votre attestation de réussite à l’examen du code de la route est encore valable pendant cinq ans.